Où travailler dans un café à Berlin ?
J’ai toujours rêvé d’être cette personne dans un café, plongée sur sa tablette ou son ordi, sirotant son matcha et faisant évoluer son business au milieu du quotidien des autres. Oui, chacun ses fantasmes.
Pour la durée d’un épisode du podcast Berlin de Toi, comptez le triple de temps de préparation avant sa diffusion. Soit plusieurs heures à rechercher, vagabonder, s’inspirer, prendre des notes et mettre en forme. Et quoi de meilleur, un samedi ou un dimanche matin au réveil, de se rendre dans un joli établissement pour se faire.
Oui mais. Tous cafés ne sont pas electronic devices friendly, surtout le week-end. Et c’est pas Digibloom (#21) qui sera contre 😉
Libre aux commerçants d’établir la politique de leur lieux, et c’est tant mieux. Mais alors comment faire, nous qui aimons et souhaitons travailler le week-end hors de chez nous ?
Lassée d’avoir a me coltiner toujours aux mêmes endroits et de trouver toujours les mêmes réponses sur internet, j’ai commencé à centraliser les infos liées a mes ballades.
Déjà il y a deux typologies d’endroits : d’une part, les chaînes, dont les franchises vous garantissent un accueil en toute tranquillité (tels que Coffee Circle, EINSTEIN KAFFEEou Espresso House), d’autre part, les établissements qui autorisent ses clients a travailler.
J’ai ainsi établis une liste de workcafés que je suis joie de vous partager au lien suivant. Vous êtes évidement en charge d’en juger la pertinence et l’actualité. Et de partager avec plaisir vos recommandations 🙂