Episode #6 - Bilan 2021
Cet épisode a été enregistré le 10.12.2021 dans l’atelier de Sébastien (#1)
à la Kunstfabrik HB55 à Berlin, Lichtenberg.
La Genèse du podcast
Comme vous le savez, le podcast est né d’une volonté de rencontrer et présenter des personnalités francophones habitant Berlin. Ca c’était pour l’idée originelle.
Puis il y a eu la mise en oeuvre : l’achat du matériel et le recours à une graphiste, j’ai nommé Caroline Romero Cortell, pour construire la charte graphique, le site internet et évidemment le logo du podcast. Merci Valentin et Nico pour les réglages et créations musicales !
Ca n’a pas été le tout de créer le concept, trouver et inviter des interviewé.es, il a encore fallu monter les épisodes, présenter les personnalités sur le site internet et surtout diffuser le podcast.
Premiers pas
Avant même que les premiers épisodes soient en ligne, le compte instagram du podcast Berlin de Toi était ouvert.
A ce jour, il est l’unique réseau social du média. Sur instagram, vous suivez les actualités du podcast, des memes rigolos sur Berlin et participez à construire la communauté des auditeurs de Berlin de Toi.
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter de Berlin de Toi.
Quelques chiffres
A ce jour, le podcast compte :
- 5 épisodes
- autant de pages consacrées aux personnalités invitées
- 3 épisodes de bog
- quelques 200 abonné.es sur instagram
- 22 photos d’immeubles
- 4 réseaux de diffusions : Spotify, Apple Podcast, Deezer et Podcloud
Rdv en 2022 !
Je prends beaucoup de plaisir à avancer dans cette aventure, un pas après l’autre. Découvrir de nouveaux parcours de vies, des sourires, des espoirs, des rires et des doutes.
Berlin de Toi est vivant. Petite oreille de la diversité de la société. Le magnifique logo qu’a créé Caroline donne un petit aperçu de la multitude des visages du podcast.
Pour cette fin d’année j’ai eu envie de le twister, pour vous remercier pour vos soutiens, vos mots doux et votre écoute.
Soutenir le podcast
Remerciements
Merci pour votre écoute et je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin et de début d’année, à bientôt !