Poor Things de Yórgos Lánthimos
J’avais tellement hâte de ce film à la bande-annonce parfaite, qui laissait présager une création unique, forte et inoubliable. Grandiose et terriblement décevant. Je vous raconte.
Aspects techniques :
Réalisateur : Yórgos Lánthimos
Genre : Science fiction, Comédie dramatique
Durée : 2h21
Date de diffusion : 02.03.2022
Cinéma : Hackesche Höfe, Mitte
Séance : VOST
Trailer
Avis personnel
Dans un univers parallèle, tant il ressemble au nôtre, un professeur réputé transmute une âme dans un corps sans vie. Jour après jour, l’esprit apprivoise cette enveloppe et s’en va découvrir le monde. Un film qui laissait présager tout le meilleur. Les costumes et décors sont éblouissants, les angles adoptés par la caméra sont parfois intimes et surprenants. Virtuose, Emma Stone est à couper le souffle. Et les autres protagonistes sont excellents.
C’est après quelques 40aine de minutes que je commence à douter. Au moment où Bella découvre l’éveil de sa sensualité, le sexe domine. Partout, tout le temps. Avec l’impression nauséeuse de flirter avec un film à fantasmes plus qu’une exploration véritable. Dommage. Quelques bonnes répliques sauvent le fond, l’ensemble reste cependant vraiment décevant.
Je souhaiterais de tout coeur que ce film devienne une série, tant l’univers est hypnotique et génial, les personnages attachants et la thématique superbe.